MJC Castelnau le Lez TT : site officiel du club de tennis de table de CASTELNAU LE LEZ - clubeo

Championnat par équipes - Journée 7 (1er mai)

4 mai 2016 - 00:51

R2  
SALINDRES 4 - CASTELNAU 1

          2                      12          

   L'equipe 1 se déplaçait à Salindres (le déplacement fut un peu tortueux à mon gout à l aller... entre les bosses et les virages... départementales obligent j ai bien cru poser un paté avant d arriver... à moins que ça ne soit la conversation de Fred...).
    Nous : 1417/1011/1470/1208  -  Eux : 1134/1119/727/997
   Nous devions nous imposer par le score de 9/5 pour finir premier... objectif de Fred. Conscient de la tâche qui nous incombait (et je ne parle pas de Fred), CHRIS réussit ce que Mike à rapidement appelé l'exploit de l année... il a gagné un match !!!!
   Chris avait décider d effacer l affront de sommieres ... et se paye un 11 d entrée de jeu .... afin de nous dire les gars aujourd'hui on est là pour la gagne. Le score a vite été acquis pour nous !!!
   Rapidement nous nous retrouvons à 9/1 pour nous... et là de suite synonyme de première place définitive. Ce fut la fête, les pompom girl sont sorties des vestiaires avec une fanfare jouant "we re the champion" de queen. Fred, qui n'en est pas une, avait ce regard de vainqueur satisfait qui disait : "je le savais c est normal"...
   Le temps de nettoyer la salle des cotillons et autres confettis tombés du plafond au 9ème point, nous reprîmes le cours du jeu sur 4 tables afin d abréger leurs souffrances.
   Nous gagnons 12/02 face à une équipe de Salindres très sympa et je dis pas ça parce qu'ils nous ont offert une grosse boite de bonbons pour notre retour (boîte habilement négociée par Laul avant le départ de la salle...), un de leur joueur travaillant dans l'usine Haribo...
   Nous sommes rentrés par l'autoroute (et après une rapide analyse de Laul, ça tourne moins que sur la départementale et les bonbons bleus sont meilleurs que les autres couleurs... Fred semblait tout à fait d'accord avec ces deux analyses. Ça fait beaucoup d analyse ça, par contre vu ce qu'on à bouffé dans la voiture les analyses c était aujourd’hui qui fallait les faire par ce que demain... les triglycérides aïe aïe aïe )
...
   PRIVATE JOKE : Mais tout ceci n'est rien face à une chose extraordinaire qui s'est passée sur notre retour arrivé à 15 km de Montpellier (autant dire à l autre bout du monde)... je ne dirais qu une chose : "C'est fou ça !"
   Bon dans le detail :
Fred 3.5 : 3 V 727/ 997 / 1134
Mike 3.5 :3 V 1134/1119/727
Chris 1.5 : 1 V 1119 et D sur 1134 et 997 ( qui est 11 au mensuel)
Laul 3.5 : 3 V 1119 /727 / 997

Laul

R2  
CONGENIES 1 - CASTELNAU 2

          8                     6          

   En ce jour de fête du travail, l'équipe 2 composée des jeunes Gaël, Dorian, Étienne et du moins jeune Clément, s'est rendu à Congénies, et pour le coup, du boulot ils en ont eu, contre une équipe meilleure sur le papier :
13 / 12 / 11 / 11 pour eux contre 14 / 9 / 9 / 8 pour nous.
   Avant les doubles, seul Clément gagne ses deux simples, pendant que Dorian perd de façon rageante ses deux simples 11-9 à la belle (carotte sur la balle de match du premier...). Etienne, sûrement encore endormi de sa soirée de la veille (^^), rentre mal dans la rencontre et Gaël manque légèrement d'agressivité pour espérer mieux. 8-2 pour les locaux donc.
  Dans une ambiance très conviviale (on connaît la ferveur des Gardois), les deux doubles sont arrachés par Dorian/Etienne et Gaël/Clément, les rouges et noirs reviennent à 6-4 et se mettent à croire à la remontada !
   Malheureusement, les défaites de Clément (contre un adversaire qu'il connaît bien) et Gaël ruinent les derniers espoirs, et ce malgré deux magnifiques derniers matches, d'un côté Dorian, qui est mené 2 sets à rien, revient à 2-2 (en sauvant brillamment plusieurs balles de match), remonte un score défavorable de 9-5 dans la dernière manche et finit par gagner 13-11 sur une gratte !
   À côté de ça, "Étienne décide de se réveiller pour le dernier match de la saison" (dixit Clément) et fait une belle perf en ridiculisant son adversaire : 3-0 et 11-1 au dernier set !
   Merci à Gilles et Anthony, entre autres, pour être venus encourager !

Samuel

 PR  
 MONTPEYROUX 1 - CASTELNAU 3      
        3    
                   11         

   La PR sauve sa saison avec une victoire à Montpeyroux 11 à 3, synonyme de 5ème place et donc de maintien !

Gilles

 D1  
          BEZIERS 3 - CASTELNAU 4      
             6    
             8            

   Pour l'équipe 4, l'enjeu n'était pas, ce matin, une victoire à Béziers, puisque sauf descente (improbable) des huit derniers de poule, le maintien était déjà assuré ...
   Non, l'enjeu était plutôt de tester les ressources psychologiques de l'équipe la plus étonnante que notre club ait connue depuis longtemps !
   Pour cela, nous décidâmes (tacitement) de nous mettre en situation périlleuse ...
   J'y contribuais avec panache puisque je perdais mes deux premiers matches (contre un minime à 700 pts et une féminine à 860 ...). Même si Eric V avait une (fâcheuse) tendance à oublier la consigne (tacite), nous nous retrouvions tout de même menés 4 à 6 après la perte des deux doubles.
   Le scénario se déroulait comme prévu : l'équipe de Béziers (pour laquelle un nul assurait la montée) était en confiance, l'équipe 4 était dos au mur... Comme on dit dans le milieu pongiste, "ça part de là" !
   Et ça part plutôt bien puisque Eric V et moi-même ramenons les 2 équipes à égalité 6 à 6 ! Dix minutes plus tard, François et Eric D (qui ont toujours assimilé la "pression" à une boisson à base de houblon) avaient l'audace (ou l'élégance ?) de relancer le suspense (qui sied si bien à ce genre de rencontre) en étant menés tous les deux 2 sets à 0 !
   Les minutes qui suivirent ne sont pas racontables (jetez quand même un coup d'œil dans l'Équipe de demain matin...) : le club de Béziers avait rameuté toutes ses instances, et n'en finissait pas de maudire ce fichu règlement qui limite à 1 le nombre de temps morts par partie...
   Et dans cette atmosphère irrespirable, l'inéluctable se produisit une nouvelle fois : Eric et François l'emportait tous les deux au 5e set, le PSG restait le PSG , et l'équipe 4 l'équipe 4 !
Après avoir dissuadé les joueurs de Béziers de se jeter dans le canal du midi, les joueurs de l'équipe 4 regagnèrent humblement leur domicile, la vie continuait, ce n'était ni leur premier ni leur dernier exploit sportif ...
   Lorsqu'ils apprirent que le match nul de Lunel contre Cournonterral assurait à Béziers la montée en PR, ils éprouvèrent même une petite satisfaction : le tennis de table n'était pas toujours un sport ingrat...

Jean-Louis

 D2  
        CASTELNAU 5 - LE CAYLAR 2          
             13    
             1            

   La PR ayant gagné, la D2 peut monter, et cerise sur le gâteau nous jouerons le titre après notre victoire 13-1 contre le Caylar ce matin ! À ce propos, nous aurons le minibus de la MJC le weekend du 21-22 mai, on pourrait peut-être organiser un transport collectif + pique-nique dans le style colonie de vacances, avec Laul qui nous chante des chansons ?

Daniel

     D3  
        CASTELNAU 6 - PRADES 6          
             12    
             2            

   La saison régulière s'est bien terminée pour l'équipe 6 qui rencontrait Prades St Gély 6 au club.
Eux : 500-500-560- 500
Nous : Didier 709 : 3.5 / José 683 : 2.5 / Anthony 619 : 2.5 / moi JM 588 : 3.5
   Score final 12 à 02. Bravo les gars, merci à vous et à Ludovic car on va pouvoir jouer la Journée des Titres le 22 mai !

Jean-Marie

D3 
CASTELNAU 7 - SETE 6            
                14    
       FO                  

   Je devais jouer ma première rencontre sous les belles couleurs rouge et noir de Castelnau (même si j'ai pas de maillot), mais c'est raté puisque l'équipe de Sète, apeurée, a déclaré forfait avant même de m'affronter...

Samuel

D4 
              PEROLS 9 - CASTELNAU 8        
                0    
           10               

   Victoire 10-0 à Pérols pour notre D4 avec François, Jean-Louis et Quentin.

Samuel

Commentaires

Castelnau TT vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
Championnat par équipes - Journée 5 (19-20 nov) 1 an
Championnat Jeunes / Journée 7 et 8 autres plus de 2 ans
Criterium Déparetmental / Tour 4 et 8 autres : résumés plus de 2 ans
Castelnau TT vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Gael Meig est devenu membre plus de 2 ans
Pérols 9 - Castelnau 8 et 3 autres : résumés plus de 2 ans
Congenies 1 - Castelnau 2 (1er mai 2016) plus de 2 ans
Championnat par équipes - Journée 7 (1er mai) plus de 2 ans
Castelnau 2 - Nîmes ASPC 4 (3 avril 2016) plus de 2 ans
Championnat par équipes - Journée 6 (3 avril) et Championnat Jeunes - Journée 5 (2 avril) plus de 2 ans
Vendargues 2 - Castelnau 7 et 2 autres : résumés plus de 2 ans
Béziers 3 - Castelnau 4 et 4 autres : résumés plus de 2 ans
Castelnau TT 4 (D1-A) plus de 2 ans